2095 : Michael Gordon est toujours au pouvoir. New-York devient la capitale des jeunes et de plus en plus de personnes y vont pour diverses raisons. La révolution gronde, les habitants en ont assez des policiers et de la politique de Terreur exercée par Gordon.
2098 : Le dictateur règle le problème de la révolution en envoyant une police secrète sur place ayant pour but d’éliminer les meneurs et d’étouffer la révolte à New-York. Si cette ville bouge, tout le pays bouge. Gordon s’en rend bien compte et décide de proposer à chaque habitant de New-York un tatouage ou une puce qui, soi disant, aura pour but de surveiller la santé des habitants et de les aider dans la vie de tous les jours.
2099 : Les activités de la police secrète commencent à se faire connaître, la police est corrompue, les écoles partent en vrille et rien ne va plus. Arrivés à New-York pour telle ou telle raison, certains jeunes au comportement rebelle ou exprimant des idées claires en opposition avec la nouvelle politique sont repérés par le Gouvernement et ont été placés dans une Académie spéciale: l'Académie Weins. Là-bas, ils vont recevoir, sur sept ans, un traitement spécial ayant pour but d'éradiquer leurs idées de leur tête. Dans un cadre idéal, les jeunes évoluent dans cette Académie, en apparence banale. Ils y suivent des cours normaux et vivent normalement, à quelques particularités près…. En effet, les parents ignorent tout du mode de vie de leur progéniture. Privés de nouvelles, ils ne sont pas en mesure de protester contre les discrets et subtils lavages de cerveau que leurs enfants subissent à leur insu. Les professeurs sont grassement payés par l'État afin d’annihiler toute envie de résistance chez les jeunes. Néanmoins tous les adolescents présents dans l'Académie Weins ne sont pas arrivés là par ordre du gouvernement... Certains y sont arrivés parce que c'était l'Académie la plus proche de chez eux, d'autres parce qu'ils étaient refusés des autres, d'autres encore parce que leurs parents ne voulaient plus s'en occuper... Mais tous recevront ce traitement, qu'ils en soient conscients ou non. Certains adolescents profitent du système corruptible pour tyranniser les autres, alors que certains commencent à se révolter.